Comment Arriver

image

En avion:
Les aereoports de Pisa et Genova sont les plus proches; puis vous pouvez utiliser la volture ou le train.
En train:
La gare de Riomaggiore est située sur la ligne Pise-Gênes. La majorité des trains régionaux s'arrêtent dans cette gare, y compris les trains qui desservent des distances courtes anciennement appelés trains directs ou inter-régionaux. Pour les trains qui desservent des longues distances, essentiellement Intercity, la gare de correspondance la plus pratique venant du Nord ou du Sud est La Spezia Centrale. Dans certains cas en provenance du nord, vous pouvez prendre la correspondance dans la gare de Monterosso .
En Voiture:
En parcourant l'autoroute, vous devez sortir au péage de La Spezia- Santo Stefano Magra sur l’autoroute A12 ou sur l’autoroute A15. La ville de La Spezia traversée, vous devez prendre la route provinciale 32 (déjà statale 370), mieux connu comme "Litoranea delle Cinq Terres". Après environ un quart d'heure, vous devez traverser deux tunnels et prendre la sortie sur la droite qui rejoint Riomaggiore. Cependant, il faut noter que la plupart des places de stationnement sont réservées aux résidents, ce qui explique que lorsque les places de stationnement payants sont épuisées, la descente vers le village peut être temporairement interdite. Afin d’y remédier, le Parc national des Cinq Terres met à disposition un service de bus électrique qui pendant la saison touristique assure la liaison entre le centre du village et la "Litoranea".
En bateau:
Le village est également accessible par la mer, que ce soit par des moyens privés, soit avec la ligne de ferry des Cinq Terres. Pendant la saison touristique, un service de bateaux relie Riomaggiore à ‘Monterosso al Mare’ et Porto Venere, ainsi que La Spezia et Lerici